Histoire de Riad

Ismail…construit la maison pour sa fiancée Amina en 1998. Il a voulu que la maison exprime son amour pour elle et l’a donc soigneusement composée en choisissant d’éminents artistes marocains pour la décorer. Il se compose d’un jardin magnifiquement ombragé où une grande fontaine n’arrête jamais sa compétition de chant avec les oiseaux. Son atrium a été construit autour d’une grande cheminée pour réchauffer son épouse en hiver. Il a été plâtré par d’éminents artistes en stuc venus de tout le Maroc .
Les tuiles sont faites à la main, les portes sont en bois de cèdre et sculptées par des artistes locaux, les tuiles vertes sur les toits sont faites par aritst de Tamegroute. Des jasmins ont été projetés tout autour pour séduire Amina.
Le couple s’est marié en 2000, a eu 4 enfants et a vécu heureux jusqu’en 2005. Ismail s’est alors rendu compte que sa fille aînée Nouhayla était très intelligente et avait besoin d’une meilleure éducation que Zagora pouvait offrir. Il décide de l’Envoyer à L’école de Marrakech et s’y installe avec sa famille.
Néanmoins, Ismail a continué à faire des affaires à Zagora. Comme la maison était trop grande pour lui seul, il décida de la louer à des amis et à des passants, qu’il considérait comme les successeurs de sa vie familiale heureuse. Toutes les chambres portent le nom de ses enfants et il s’occupe personnellement du bien-être de ses invités .